CNSMD, Paris
professeur de trombone CRC Ermont
Musique de l’Armée de Terre, Poitiers, trombone ténor
Chef d’orchestre adjoint à la musique de l’armée de Terre de Poitiers

Né en 1990 en Franche-Comté, Thomas débute le trombone à 7 ans à l’école de musique de Sochaux, avant d’intégrer la classe de Philippe Spannagel et Stéphane Dardenne au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Colmar quelques années plus tard.

C’est à la suite de son baccalauréat Scientifique en 2007 qu’il se lance pleinement dans la musique, en se consacrant à une formation complète de musicien en classe de piano complémentaire, musique de chambre, analyse et histoire de la musique.
Après avoir obtenu en 2009 et 2010 un 3ème prix et un prix de finaliste aux Concours Nationaux de trombone de Lille et Golbey, il est admis en 2011 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Gilles Millière et Jean Raffard. Il obtient sa Licence d’interprète avec la mention Très Bien en 2014 au CNSMD de Paris.
Parallèlement à ses études, Thomas se produit avec les plus grands orchestres français, tels que l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre National D’Ile-de-France, ou encore l’Orchestre National de France.
Thomas est également professeur de trombone au Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC) d’Ermont depuis 2013, où il occupe également les fonctions de référent du pôle Musique et responsable du département Cuivres. Il est par ailleurs le directeur musical, fondateur et organisateur de l’Académie Val De Cuivres, ainsi que de son Festival.
Depuis 2017, Thomas est tromboniste à la Fanfare et Bagad de la 9ème BIMA de Poitiers.

 

Retour aux membre du groupe