CNSMD, Paris
Concours International FMAJI, 1er Prix
Musique de l’Air, Paris, trombone ténor jouant basse

Né en 1994 dans la région Centre, Simon commence le trombone dans la classe de Michel Lekeux au Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC) de Vendôme, avant d’intégrer ensuite le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Tours dans la classe de Thierry Guilbert et Vincent Boullault.

Il est lauréat de plusieurs concours nationaux, avec un 2ème prix au Concours National de Trios de trombones de Troyes, et un 1er prix au Concours National de Lempdes.
En 2013, Simon est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris dans la classe de trombone de Gilles Millière et Jean Raffard, et obtient sa Licence d’interprète mention Très Bien à l’unanimité en juin 2016. Il est actuellement en cycle Master au CNSMD de Paris.

Parallèlement à ses études au CNSMD de Paris, Simon est fréquemment amené à se produire avec les plus grands orchestres nationaux, tels que l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, l’Orchestre de Besançon, ou
encore l’Opéra de Tours.

En 2017, Simon remporte son premier concours d’orchestre et intègre le célèbre orchestre de la Musique de l’Air, au poste de trombone ténor jouant trombone basse, avant de remporter en 2018 son premier concours international, le Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes (FMAJI).

 

Retour aux membre du groupe