CNSMD, Lyon
Musique de l’Artillerie, Lyon

Née en 1994 en Normandie, Nina commence le trombone à l’âge de 8 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Rouen, dans la classe de Nicolas Lapierre. Elle se démarque très rapidement par ses prestations en concours, avec un Prix de finaliste au Concours National de trombone d’Aulnoye-Aymeries en 2005, et trois 1ers Prix, aux Concours Nationaux de Trios de trombones de la ville de Troyes en 2010, d’Ensembles de cuivres de la ville de Mamers en 2011, ainsi qu’à celui du Rotary en 2014.

A la suite de son baccalauréat Scientifique en 2012, elle est admise au CRR de Versailles dans la classe de Joël Vaïsse, avant d’intégrer également le Pôle Supérieur de Lille en 2013, avec Christian Bogaert comme professeur. Elle obtiendra en fin d’année son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) mention Très Bien à l’unanimité au CRR de Rouen.
Nina continue ensuite sa trajectoire ascendante en étant admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) en 2014, dans la classe de trombone de Michel Becquet et Fabien Lafarge.
En parallèle de son cursus, Nina est régulièrement amenée à collaborer avec différentes grandes formations symphoniques du territoire, telles que L’Orchestre de Monte-Carlo, l’Orchestre de Saint-Etienne, l’Orchestre National de Lyon, ainsi que les orchestres des Opéras de Rouen et Lyon.
Son attachement pour la musique lui donne l’opportunité de transmettre sa passion aux plus jeunes, et c’est tout naturellement que Nina a déjà fait des remplacements en tant que professeur de trombone, notamment à l’école de musique de Bois-Guillaume en Normandie en 2013.
Titulaire de la licence d’interprète au trombone depuis 2017, Nina continue ses études en cycle Master au CNSMDL, et est admise en 2018 au sein de la Musique de l’Artillerie, à Lyon.

 

Retour aux membre du groupe