Hochschule für Musik, Freiburg

Né en 1996 en Franche-Comté, Maxime commence le trombone dès l’âge de 6 ans à l’école de musique de Vesoul avec Marie-Josée Guisse, avant d’intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Besançon à l’âge de 14 ans, dans la classe de trombone de Mathieu Naegelen. A la suite de son bac TMD (Technique de la Musique et de la Danse), Maxime obtient en 2014 son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) de trombone et musique de chambre mention Très Bien à l’unanimité, et remporte également le Prix Spécial du Jury au Concours du Jeune Musicien (CJM) de la ville de Besançon.

Il continue ensuite sa trajectoire idéale de tromboniste au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Douai, en entrant à 17 ans en cycle de Perfectionnement dans la classe de trombone de Jean-Philippe Navrez. Deux ans plus tard, il obtient à l’unanimité son Prix de Perfectionnement en trombone et musique de chambre, tout en étant récompensé par un 1er Prix au Concours National de Trios de trombones de la ville de Troyes en mai 2016.

Parallèlement à ses études, Maxime est amené à se produire en soliste avec plusieurs ensembles musicaux, notamment l’Harmonie de Vesoul et diverses harmonies de la région des Hauts-de-France.

Maxime est admis en Septembre 2016 à l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse (ESMD) du Grand Nord, dans la classe de trombone de Christian Bogaert, avant d’intégrer la prestigieuse Hochschule für Musik de Freiburg, dans la classe de Fabrice Millischer, en 2017. Il se spécialise depuis au trombone basse.

Maxime est également admis dans le pupitre de trombone de l’Orchestre Français des Jeunes (OFJ) en 2018.

Retour aux membre du groupe