Hochschule für Musik, Freiburg Hochschule für Musik, Rostock

Née en 1993 en Alsace, Marick débute le trombone à l’âge de 8 ans dans la classe de trombone de Philippe Spannagel et Stéphane Dardenne au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Colmar, où elle obtiendra son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) quelques années plus tard. Un an après, Marick obtient son Prix de Perfectionnement à l’unanimité au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Versailles dans la classe de Joël Vaïsse, tout en suivant en parallèle des cours au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de trombone d’Alain Manfrin.

Elle intègre quelques mois plus tard la Musikhochschule de Freiburg, dans la classe de Branimir Slokar puis Fabrice Millisher, successeur de Mr. Slokar où elle obtient sa licence en mai 2017.
Marick est actuellement en 1ère année de Master à la Musikhochschule de Rostock dans la classe de Jamie Williams et Tomer Maschkowski.
Elle se perfectionne également lors de Master Class auprès de solistes internationaux et professeurs, tels que Ian Bousfield, Michel Becquet, Gilles Millière, Gustave Hona ou encore Zoltan Kiss.
Boursière de la fondation « Yehudi Menuhin Live Music Now Organisation » depuis février 2016 avec le quatuor de trombones « Esperanto », elle a également été lauréate du concours de l’Orchestre Français des Jeunes (OFJ) en 2016. En parallèle de ses études, elle se produit régulièrement en France et à l’étranger au sein d’orchestres prestigieux, tels que l’Orchestre Symphonique de Bâle en musique de scène, l’Orchestre Symphonique MÁV ainsi que l’Orchestre Symphonique Danubia à Budapest, l’Orchestre Philarmonique de Freiburg, l’Orchestre Philarmonique Südwestdeutsche de Konstanz, l’orchestre Neue Philharmonie Hambourg ou encore la Philharmonie de Baden-Baden.
Depuis 2017, Marick est étudiante en Master au sein de la Hochschule für Musik de Rostock, dans la classe de Jamie Williams.

 

Retour aux membre du groupe