CNSMD, Paris

Né en 1998, Lucas commence le trombone avec Vincent Touret à l’école de musique de la ville de Saint-Avertin, avant d’intégrer ensuite le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Tours dans la classe de trombone Thierry Guilbert et Vincent Boullault.

Entre 2011 et 2016, il remporte de nombreux prix nationaux et internationaux : 1er Prix au Concours National de trombone de la ville de Lempdes, 2ème Prix au Concours International d’interprétation de Boulogne-Billancourt, ainsi que deux 3ème Prix aux Concours Nationaux de trombone de Golbey et Tours. Lucas est également un fervent partisan de la musique de chambre, qu’il défend avec brio lors de concours nationaux de trios et quatuors. Il remporte en effet durant cette même période deux 1ers Prix, aux Concours Nationaux de Troyes et Rouen.

Lucas réussit son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) en 2015 avec une mention Très Bien à l’unanimité, avant d’être admis en 2016 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris, dans la classe de trombone de Fabrice Millischer et Jean Raffard.

Parallèlement à ses études, et malgré son jeune âge, Lucas est déjà amené à collaborer avec différents grands orchestres, tels que l’Opéra de Paris, les orchestres symphoniques Pasdeloup et Colonne, ou encore l’Opéra de Tours.
En 2018, Lucas est admis au sein du pupitre de trombone de l’Orchestre Français des Jeunes (OFJ).

Retour aux membre du groupe