CNSMD, Paris

Née en 1998 dans le Nord, la benjamine de l’ensemble commence le trombone en 2006 avec Arnaud Blondelle à l’école de musique d’Hellemmes. Elle intègre à l’âge de 11 ans le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lille dans la classe de Vincent Terret, puis est admise quelques années plus tard dans le cursus du Cycle d’Enseignement Professionnel Initial (CEPI) avec Christian Bogaert.

En 2012, Louise obtient un 1er Prix au Concours de trombone de la ville de Lambersartet, et reçoit un 3ème Prix au Trophée des Jeunes Espoirs de la musique du Rotary International en 2014.

Etudiante en cycle CEPI, Louise souhaite alors compléter sa formation de musicienne, et entame une licence de musicologie à Lille III à la suite de son baccalauréat Scientifique. Elle est également admise en parallèle au département Jazz et Musiques Improvisées du centre musical Les Arcades à Fâches Thumesnil.

En mai 2017, Louise intègre le Pôle Supérieur de musique de Lille, dans la classe de trombone de Christian Bogaert.

Passionnée par la musique d’ensemble, Louise fait partie de nombreuses formations, telles que l’Harmonie d’Hellemmes, l’Orchestre Lannoy ainsi que l’Orchestre Universitaire de Lille. Elle est régulièrement amenée à jouer avec diverses harmonies locales, comme les harmonies d’Armbouts Cappel et de Champs-sur-Marne. Elle est par ailleurs membre de l’Orchestre des Symphonistes Européens depuis 2017.

Louise est admise à l’unanimité au CNSMD de Paris en 2018 dans la classe de Fabrice Millischer et Jean Raffard.

 

Retour aux membre du groupe