CNSMD, Lyon
Orchestre Philharmonique de Marseille, second trombone

Née en 1997 dans le Languedoc-Roussillon, Juliette commence le trombone en 2006 au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Montpellier, dans la classe d’Elisabeth Montion et André Canard, après avoir fait plusieurs années de piano au sein du même établissement. Finaliste du Concours National de trombone Antoine Courtois en 2013 dans la catégorie Prestige, elle obtient le DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) en mai 2014 avec la mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury, avant d’être admise quelques mois plus tard dans la classe de sacqueboute de Daniel Lassalle au CRR de Toulouse. En avril 2015, Juliette est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon, dans la classe de trombone de Michel Becquet et Fabien Lafarge, quelques mois avant l’obtention de son baccalauréat Scientifique.

Elle participe depuis à différentes académies d’orchestres comme l’Orchestre des Jeunes d’Atlantique, l’Orchestre Français des Jeunes, ou encore le Verbier Festival Chamber Orchestra, et est également invitée à se produire en soliste lors du festival de l’Association des Trombonistes Français en juillet 2015 à Marseille, le festival Mardi Graves, ainsi qu’avec le Latinus Brass Band.

Elle est également amenée à jouer avec de grands orchestres et ensembles français tels que les Sacqueboutiers de Toulouse, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, le Toulouse Wind Orchestra, l’Orchestre Pilharmonique de Monaco, l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Régional de Cannes ou encore l’Orchestre Pilharmonique de Nice Côte d’Azur.

Elle est membre du Quatuor Philæ, et a gagné le poste de second trombone à l’Orchestre Philharmonique de Marseille en juin 2017.

 

Retour aux membre du groupe