HEAR Strasbourg
professeur de trombone école de musique St-Thomas, Strasbourg

Née en 1993, Juliette commence le trombone et le piano à l’âge de 7 ans. Elle pratique ces deux instruments conjointement, aux conservatoires de Mulhouse et de Saint-Louis.
En 2011, à la suite de son baccalauréat Scientifique, obtenu avec la mention Très Bien, elle est admise à Sciences Po Strasbourg, tout en intégrant parallèlement la classe de trombone du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Strasbourg. Décidant au fur et à mesure de mettre en avant son parcours musical, Juliette est amenée à passer une année scolaire au sein de la prestigieuse Hochschule für Musik de Weimar en Allemagne. A son retour en France en 2015, elle obtient son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) avec une mention Très Bien à l’épreuve instrumentale, et est admise subséquemment en licence à la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR) de Strasbourg, dans la classe de trombone de Nicolas Moutier. Elle obtient alors une bourse et un aménagement d’études en tant qu’étudiante artiste de haut niveau de l’Université de Strasbourg.
En parallèle de ses études à la HEAR de Strasbourg, Juliette est invitée à jouer à l’Opéra National du Rhin, en musique de chambre avec les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, ou encore pour le Conseil de l’Europe.
Elle garde également une ouverture sur les musiques actuelles, en se produisant fréquemment avec des ensembles de musique cubaine, afrobeat, et jazz-rock progressif. De plus, Juliette veille à transmettre sa passion pour son instrument, puisqu’elle enseigne le trombone à l’école de musique Saint-Thomas à Strasbourg, et crée un conte musical avec le septuor de cuivres de la HEAR.
En 2017, Juliette est sélectionnée pour participer à la Jeune Philharmonie Franco- Allemande et Hongroise, avant d’être également admise au sein du pupitre de trombone de l’Orchestre Français des Jeunes (OFJ) en 2018.

Retour aux membre du groupe