Hochschule für Musik, Freiburg
Musique des Equipages de la Flotte de Toulon, trombone ténor jouant basse

Né en 1988 dans la région des Hauts de France, Hugo Corcy commence le trombone à l’âge de 8 ans dans la classe de Didier Brévot à Laon. Il est même récompensé dès ses 12 ans par le 1er Prix de soliste au premier concours départemental de l’Aube, à Troyes.

En 2006, il obtient un baccalauréat Littéraire et intègre une classe préparatoire aux grandes écoles. C’est au bout d’un an qu’Hugo décide de s’orienter vers la musique, et qu’il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lille dans la classe de Christian Bogaert. Son cursus musical l’amène à suivre également des cours à Boulogne-Billancourt, dans la classe de Jean Raffard.

En 2010, il remporte le 3ème Prix lors du Concours National de Trios de trombones de Troyes, avant de recevoir un an plus tard une médaille de bronze au Concours Européen pour Jeunes Solistes.
C’est en 2013 que sa carrière de tromboniste prend un nouveau virage, lorsqu’il décide de se spécialiser dans la pratique du trombone basse, en plus du trombone ténor. Il continue par la suite ses études à la Hochschule für Musik Freiburg, dans la classe de Fabrice Millischer et Hubert Mayer.

Hugo est membre du Freiburger Posaunenensemble, l’ensemble de trombones de la classe de Freiburg. Il se produit régulièrement avec des grands orchestres allemands, tels que la Deutschen Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, le Philharmonischen Orchester Freiburg, le Leipziger Barockorchester, la Philharmonie Baden-Baden, ou encore le Philharmonischen Orchester Kiel.

Hugo intègre en 2017 la Musique des Équipages de la Flotte de Toulon, l’un des plus grands orchestres militaires français, au poste de trombone ténor jouant le trombone basse.

 

Retour aux membre du groupe