CNSMD, Paris
Hochschule für Musik, Freiburg
Orchestre de Limoges et du Limousin, trombone solo surnuméraire

Né en 1987, Hervé débute son apprentissage musical au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Colmar dans la classe de Philippe Spannagel et Stéphane Dardenne, et obtient en 2006 ses DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) de trombone et musique de chambre à l’unanimité.
Sa carrière prend ensuite un nouvel essor en 2007 lorsqu’il remporte un 2ème Prix au Concours National de trombone de la ville d’Aulnoye-Aymeries, un 1er Prix au Concours National de trombone de Golbey, ainsi qu’un 1er Prix au Concours National de Trios de trombone de Troyes.
Hervé est admis par la suite à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en 2008, dans la classe de trombone de Gilles Millière et Jean Raffard. Il en sort en 2013 avec un Master, mention Très Bien à l’unanimité, avec les félicitations du jury.
Entre 2013 et 2015, Hervé part se perfectionner à l’étranger, à la Hochschule für Musik Freiburg en Allemagne, dans la classe de Fabrice Millischer.
Il est régulièrement sollicité par des formations telles que l’Opéra National de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, les Orchestres Philharmoniques de Monte Carlo et Strasbourg, ou encore l’Orchestre National de Lorraine.
De 2013 et 2015, il est tromboniste titulaire au sein de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire (OLC) de Paris, puis trombone solo surnuméraire de l’Orchestre de Limoges et du Limousin depuis septembre 2015.

Retour aux membre du groupe