CNSMD, Lyon
Concours International Namur, 1er Prix
Orchestre National de Lorraine, trombone co-soliste professeur de trombone CRC Thionville
Professeur de trombone et tuba au Conservatoire à Rayonnement Communal de Thionville

Bastien est né en 1995 dans le Nord, et commence le trombone à l’âge de sept ans. Il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lille en 2006 dans la classe de Vincent Terret, puis de Christian Bogaert.
Il est lauréat de plusieurs concours : 1er Prix au Concours National de Francheville dans la catégorie Prestige en 2010, 1er Prix dans les catégories Espoirs et Prestiges du Concours National de trombone de Lille en octobre 2011, 1er Prix au Concours International des RIC (Rencontres Internationales des Cuivres) 2012 à Namur.

En juin 2012, il obtient un Baccalauréat TMD (Techniques de la Musique et de la Danse) ainsi que son Diplôme National d’Orientation Professionnelle (DNOP) au CRR de Lille.
En 2012, il participe à la tournée de l’Orchestre Français desJeunes en Autriche, Allemagne et en France pour les sessions des 30 ans de cet orchestre, avant d’intégrer en septembre 2012 la classe de trombone de Michel Becquet et Alain Manfrin au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon.

Il s’est produit en soliste avec le Brass Band Concordia de Lesquin, l’ensemble de saxophones Squillante, l’ensemble de trombones de Rouen, ainsi que dans le cadre du Festival National de Trombone à Paris en 2013.
Depuis juin 2013, il occupe le poste de deuxième trombone co-soliste jouant le trombone alto au sein de l’Orchestre National de Lorraine.

Il se produit également avec différents orchestres, comme l’Orchestre Symphonique Saint-Etienne Loire, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, ou encore la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern.
Il est professeur de trombone et tuba au Conservatoire à Rayonnement Communal de Thionville depuis septembre 2017.

Retour aux membres du groupe